La décision rendue ce 11 septembre par la Cour de Cassation inflige un nouveau camouflet à une instruction en association de malfaiteurs qui n’en finit plus de s’émietter au fil de la procédure, des années et des audiences.
Association de malfaiteurs - Bure
-
-
Bure : Mise à jour concernant les affaires judiciaires en cours
Ces derniers mois – avec le mouvement social et les multiples fronts ouverts par la volonté gouvernementale de relancer la filière nucléaire – nous n’avons pas été très assidu·es pour transmettre les infos liées aux différentes affaires qui nous touchent.
-
« Malfaiteurs » de Bure : une relaxe quasi générale en appel [Reporterre]
Les juges ont relaxé 4 des 7 militant·e·s antinucléaires de Bure (Meuse), poursuivi·e·s depuis 2018 pour participation à une manifestation. Une décision qui tranche avec les énormes moyens débloqués par l’État dans cette procédure.
-
Procès des malfaiteur·euse·s de Bure : RELAXE exigée !
L’appel du procès pour association de malfaiteurs de Bure a commencé par un (heureux) coup de théâtre : au premier jour du procès lundi au matin, juste avant le début de l’audience, nous apprenions que l’accusation d’association de malfaiteurs était définitivement abandonnée et que nos ami-es ne seraient pas jugé-es sur ce chef d’accusation !
-
Procès en appel des “malfaiteur-euses” de Bure : le programme
Dans la semaine qui précède le procès se tiendront des ateliers, conférences, spectacles dans différents lieux sur Nancy, avec un point d’orgue le samedi 26 novembre.
-
Projection commentée du film « Notre terre mourra proprement »
Projection à la faculté de lettres de Nancy, amphi A136, le samedi 26 novembre à 13h. Plus qu’un film, Notre terre mourra proprement est avant tout un outil d’éducation populaire. Il est essentiel qu’un maximum de personnes connaissent et se réapproprient l’histoire sociale de l’industrie nucléaire, et tout particulièrement de ses déchets, que les populations rurales n’ont jamais acceptés.
-
Conférence-débat d’Hervé Kempf, « Le nucléaire n’est pas bon pour le climat »
Jeudi 24 novembre à la faculté de lettres de Nancy, amphi A052, à 19h30.
-
Conférence « Les enjeux du nucléaire aujourd’hui », par Jean-Marc Royer
Le 21 novembre 2022 à 19h30 à la fac de lettres de Nancy, amphi A052, conférence à propos des enjeux du nucléaire par Jean-Marc Royer, auteur du livre Le monde comme projet Manhattan.
-
Communiqué suite au délibéré du procès des 1, 2, 3 juin
Communiqué des opposant.e.s anti-nucléaires d’opposition à Cigéo et de leurs avocat.e.s (suivi du détail des condamnations).
-
Un mois de luttes contre la poubelle nucléaire
Lutte contre l’enquête publique en cours (15 septembre jusque fin octobre), Vent de Bure à Metz (1er au 3 octobre), rendez-vous au tribunal (21 et 27 septembre), autant de moments pour lutter contre le projet CIGEO.










