Soutenons le peuple sahraoui dans sa demande d’un référendum d’autodétermination

Nancy |

L’association de Soutien avec le Peuple Sahraoui de Lorraine rend compte de son voyage récent dans les campements sahraouis et demande qu’enfin un référendum ouvert à tous les sahraouis (réfugiés et occupés) leur permette de choisir entre leur appartenance à un Etat sahraoui indépendant et leur intégration dans l’Etat marocain qui occupe illégalement leur terre et exploite leurs ressources depuis 40 ans.

Pour la fin de l’occupation marocaine au Sahara Occidental, pour la fin de la captation des ressources du Sahara Occidental par le roi du Maroc et pour la fin du soutien de l’Etat français au roi du Maroc dans son entreprise colonialiste.

  • Réunion le 11 mars à 18 h 30 à la salle Yves Coppens - allée de Marken - à Vandoeuvre
  • Présentation d’une vidéo d’environ 15 minutes retraçant la visite de 8 membres de l’association dans les campements à proximité de Tindouf du 14 au 22 février 2017 et présentant les dernières évolutions sur le plan international en ce qui concerne le peuple sahraoui.
  • Présentation suivie d’un débat, d’un repas (réservation indispensable - voir document joint) et d’une soirée musicale avec Thierry Loubette