La Caravana Mesoamericana Para el Buen Vivir au CCAN

Nancy |

Vendredi 21 octobre, pour le dernier soir de la rentrée libertaire, a eu lieu une présentation de la "Caravana Mesoamericana Para el Buen Vivir" au Centre Culturel Autogéré de Nancy (CCAN).

C’est devant une vingtaine de personnes que la présentation des actions de la "Caravana Mesoamericana Para el Buen Vivir" s’est faite via quatre petits films et les explications de la réalisatrice.

Chaque film présentait une collectivité, sa lutte contre l’appropriation des terres par une alliance entre Etat et multinationales, et comment la caravane leur apporte une aide matérielle pour atteindre plus d’autonomie.

Ainsi par exemple, grâce à l’installation d’un moulin à ea,u une communauté est en capacité de produire son électricité et l’argument étatique de leur en fournir après l’implantation d’éoliennes ou d’un barrage sur le territoire devient caduc.

La soirée s’est finie autour d’un verre où la réalisatrice a pu trouver de nombreuses personnes volontaires pour traduire en français les films de l’association.

Plus de renseignement ici



Articles de la même thématique : Écologie

GrosGnon est bien malade